Le sport et le monde de l’entreprise partagent de nombreuses valeurs communes. Adéquate France s’inspire de ces principes pour les appliquer dans sa démarche professionnelle.

Les entrepreneurs comme les athlètes poursuivent souvent le même but :

  • Formation commerciale : travailler dur pour être le meilleur

  • Étudier la concurrence : être exigeant envers soi-même et respecter l’adversaire

  • Conseil en management : savoir travailler en équipe

  • Externaliser la force de vente : s’entourer de partenaires sur lesquels compter pour multiplier ses points forts et combler ses points faibles

  • Faire appel à Adéquate France : comprendre l’intérêt d’avoir un coach pour vous orienter vers les bonnes décisions et mesurer votre progression

Nos équipes commerciales s’efforcent d’appliquer chaque jour ces idées auprès de nos clients et partenaires. Une vision du sport à laquelle nous nous identifions, et qui se retrouve dans notre manière de travailler.

Principe de stratégie commerciale n°1

« Aucun objectif ne saurait être atteint s’il n’est pas correctement défini et accompagné d’un plan d’action commerciale. La garantie de son succès en dépend. »

stratégie commerciale : l'écoute active

Principe n°2 : l’écoute active

Si le but est d’obtenir les bonnes réponses, il faut avant tout savoir poser les bonnes questions. Identifier votre problématique et bien comprendre votre métier est indispensable à l’accompagnement de vos équipes de vente. Une stratégie commerciale efficace débute par une attention particulière portée aux détails et aux raisons qui vous ont menés jusqu’à nous.

Principe de stratégie commerciale n°3 : l’honnêteté et la sincérité

Savoir refuser une mission parce qu’elle ne correspond pas à nos compétences est un engagement que nous devons prendre auprès de nos clients. Accepter une mission vouée à l’échec conduirait à une perte de votre temps et de notre crédibilité. Tous les objectifs commerciaux proposés sont étudiés et murement réfléchis dans la limite de nos possibilités et des vôtres.

stratégie commerciale : l'honnêteté et la sincérité
stratégie commerciale : le respect du travail

Principe n°4 : le respect

Qu’il s’agisse de confidentialité ou de délais imposés, nous nous faisons un devoir de tenir parole. Nous respectons point par point les étapes du développement commercial établi. Que ce soit en matière de conseil, fidélisation client, formation, méthode de prospection téléphonique, ou toutes autres démarches. Conformément à vos attentes, nous vous représentons fidèlement jusqu’au terme des actions marketing et commerciales entreprises.

Principe de stratégie commerciale n°5 : l’efficacité

Nous sommes animés par une véritable passion de notre métier. Notre expérience nous permet aujourd’hui de trouver la stratégie commerciale la plus adéquate. Pour la mettre en application, nous vous proposons l’ensemble des moyens nécessaires. Nous sommes parfaitement conscients de l’importance de nos actions sur le développement de l’entreprise. Votre confiance est la plus belle récompense. Nous mettons tout en œuvre pour vous prouver que vous avez fait le bon choix. Car au bout du compte, votre réussite est aussi la nôtre.

stratégie commerciale : une efficacité des équipes